Vierge pleine de grâce

L'homélie du frère Anil Prakash D'Souza en cette fête de Notre Dame du Rosaire

Ce matin, en la fête de Notre Dame du Rosaire, nous avons entendu l'homélie de notre frère Anil Prakash D'Souza, fils de la province d'Inde et doctorant en théologie dogmatique à l'université de Fribourg.

 Le Rosaire de la Vierge Marie, qui s'est développé progressivement au cours du deuxième millénaire sous l'inspiration de l'Esprit de Dieu, est une prière aimée de nombreux saints et encouragée par le Magistère. Dans sa simplicité et dans sa profondeur, il reste, même dans le troisième millénaire commençant, une prière d'une grande signification, destinée à porter des fruits de sainteté. 

du pape saint Jean-Paul II, lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae

Le frère Anil a expliqué que — pendant que nous prions le rosaire — la Vierge Marie, par une « pédagogie maternelle », nous invite à contempler à travers ses propres yeux le mystère de son Fils, le Verbe incarné.

Un enregistrement de l'homélie peut être écouté en cliquant ici.

Nous souhaitons à tous une bonne fête !

La Vierge présente le rosaire à saint Dominique dans une image de l'église paroissiale de Sint-Pieter-in-de-Banden à Nederbrakel dans la province de Flandre-Orientale, 19ème siècle (photo : © Paul M.R. Maeyaer/www.polmayer.com. Ce fichier est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International. La photo a été recadrée pour notre site.)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert