Vidéo du cours : Une soirée pour explorer les textes difficiles de la Bible

Frère Pierre de Marolles ouvre un nouveau cycle avec une analyse du récit de Sodome et Gomorrhe

Hier soir, à 19h30, après les vêpres, la première soirée du cycle Les Textes difficiles de la Bible a connu un franc succès dans la salle paroissiale. Cette session inaugurale, consacrée au récit de Sodome et Gomorrhe (Genèse, chapitre 19), était animée par le frère Pierre de Marolles, l’administrateur sortant de la paroisse de Saint Paul et actuel prieur du couvent des Dominicains de Genève.  

Frère Pierre, bibliste et chercheur, prépare actuellement une thèse de doctorat en théologie en cotutelle avec l’Université de Genève et l’Université de Louvain en Belgique. Spécialiste du livre de l’Apocalypse, il apporte à ses explications une perspective approfondie qui retient l’attention de son auditoire.

L’événement a rassemblé une audience diversifiée : jeunes et moins jeunes, paroissiens fidèles et curieux venus de l’extérieur, tous réunis par l’envie d’approfondir leur compréhension d’un texte biblique complexe. Frère Pierre a su rendre accessible un passage souvent difficile, en conjuguant des perspectives historiques, spirituelles et théologiques. Les échanges qui ont suivi la présentation furent dynamiques, riches et respectueux, chacun apportant ses interrogations et ses points de vue.

Cette soirée d’ouverture marque le début d’une série prometteuse, placée sous le signe du dialogue et de la réflexion.

La prochaine rencontre, prévue le 11 février, portera sur le sacrifice d’Abraham (Gn 22) et sera une nouvelle occasion d’explorer ces textes bibliques dans toute leur profondeur.

Les participants sont déjà impatients de retrouver Frère Pierre pour la suite de ce voyage dans les Écritures.

Voici une vidéo complète de la première séance du cours, en rapport avec Sodome et Gomorrhe.

Bon visionnage :

Le frère Pierre de Marolles (photo : la rédaction)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert