Vendredi de la 4ème Semaine du Temps Pascal

« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 1-6)

Il est vraiment stupéfiant que, la nuit précédant son exécution, Jésus réconforte et console ses amis : « Ne vous laissez pas troubler par le malheur » ! Qui console Jésus ? Jusqu'au bout, il continue à faire confiance à la puissance et à l'amour du Père.

L'image des chambres de la maison de mon Père a quelque chose d'intime. Jésus prépare notre logement et revient ensuite pour nous escorter jusqu'à cette maison. On note qu'il joue toujours le rôle de serviteur, s'occupant des invités importants.

Les paroles de Jésus sont une source de consolation lors des funérailles. Elles parlent avec force de notre peur de la mort, « le pays inconnu », où nous sommes tous dans le noir. Jésus, la Lumière, nous guide sur le chemin le plus effrayant et le plus inconnu de tous.

Le passage de l'évangile d'aujourd'hui est appelé le « discours d'adieu » de Jésus. Le Seigneur parle avec des mots d'encouragement, de bonté et de promesse aux disciples perturbés. Il promet d'être notre étoile, notre guide. Il sera notre porte d'entrée vers une communion d'amour avec le Père.

La Porte d'Or de Jérusalem (Wikipédia)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert