Une top-modèle s'initie au chant grégorien
Leah Darrow est une ancienne top-modèle qui a participé à l'émission America's Next Top Model.
Après une expérience de conversion, elle a embrassé la foi catholique et est devenue épouse et mère. Depuis plusieurs années, Leah Darrow est la présentatrice d'un « podcast » populaire intitulé Do something beautiful.
Le titre est tiré d'une célèbre phrase de Mère Teresa : « Fais quelque chose de beau pour Dieu. Fais-le avec ta vie. Fais-le chaque jour. Fais-le à ta façon. Mais fais-le ! »
Leah Darrow s'appuie sur son expérience dans l'industrie de la mode pour dénoncer les mensonges que l'on entend sur notre valeur, qui serait liée à notre apparence.
Elle invite ses auditeurs et auditrices au contraire à chercher le vrai sens de la beauté dans la lumière du Créateur qui aime chacun de ses enfants.
Aussi improbable que cela puisse paraître, Leah Darrow a réalisé une interview avec nos frères Stefan Ansinger et Alexandre Frezzato. L'interview a été enregistrée pendant le Carême et publiée aujourd'hui.
Elle a interrogé les frères sur leur chaîne YouTube OPChant, qui connait un succès fulgurant et dont le but est de propager et d'enseigner le chant sacré dans la grande tradition médiévale de notre Ordre.
Comme on peut l'imaginer, Leah Darrow apporte une perspective inhabituelle à la discussion.
Outre le contenu sacré des antiennes, des séquences et des hymnes que les frères présentent sur leur chaîne, la présentatrice voulait parler des effets physiques et psychologiques du chant grégorien. Nos frères médiévaux savaient que le corps et l'âme forment un tout : les effets du chant grégorien sur la respiration, les nerfs et les fonctions cognitives ont été documentés en laboratoire.
Nous sommes fiers de nos frères Stefan et Alexandre, qui diffusent la connaissance de notre tradition de chant à de nombreuses personnes, dans diverses cultures à travers le monde.
Dans cette plus récente de leurs vidéos, nos frères chantent le communio de la messe du septième dimanche de Pâques selon la tradition du chant grégorien dominicain.
Une traduction en français du texte latin :
Père, tant que j'étais avec eux, je les ai gardés, ceux que tu m'as donnés, alléluia. Mais maintenant, je viens à toi. Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais que tu les gardes du Malin, alléluia, alléluia.
Kommentare und Antworten
Sei der Erste, der kommentiert