Réédition : Une homélie pour l'Annonciation

De notre frère Adrian Schenker

Ce qui suit est une réédition d'un article initialement publié sur notre site web le jour de la fête de l'Annonciation en 2020, alors qu'il n'était pas possible d'accéder à notre chapelle en raison des mesures de confinement liées à la Covid :  


 

Ce matin, nous avons célébré la messe à huis clos pour la solennité de l'Annonciation du Seigneur, une grande fête de l'Église et la fête patronale de la Province de Suisse de l'Ordre des prêcheurs.

À cette occasion, nous avons entendu l'homélie de l'un de nos frères les plus érudits, le frère Adrian Schenker, doyen de la communauté.

Le frère Adrian est spécialiste de l'Ancien Testament. Il est l'auteur de nombreux ouvrages.

 Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta volonté, ainsi qu’il est écrit de moi dans le Livre. 

Lettre aux Hébreux (10,7)

Frère Adrian nous a présenté un point de vue surprenant sur la lettre aux Hébreux (He 10, 4-10), dans laquelle notre notion ordinaire de la gloire, qui devient une tentation pour tant de gens, est bouleversée par l'humilité du Christ.

Grâce à un système numérique de sonorisation récemment installé, nous avons pu réaliser cet enregistrement en meilleure qualité (un fichier en format mp3).

Nous prions pour vous dans notre chapelle même lorsque vous n'êtes pas là. Nous ressentons votre présence spirituelle. L'écoute de cette homélie, enregistrée en direct pendant la messe, est une manière de vous joindre à la communauté alors que nous contemplons la Sainte Ecriture avec un guide expérimenté. 

Nous vous souhaitons bonne écoute et bonne fête !

Image : Un tableau peint par le frère Tomasz Biłka (reproduit avec l'autorisation de l'artiste)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert