Un voyage à Strasbourg

Des frères de Fribourg ont assisté aux premiers vœux des frères de la province de France

Ce samedi, plusieurs frères de notre communauté ont vécu une journée chargée et longue mais spirituellement inspirante.

Nous sommes partis de notre couvent de Fribourg pour faire un long voyage sur les routes de France jusqu'au boulevard de la Victoire à Strasbourg, le site du couvent de nos frères français.

Dans leur remarquable église néo-romane, qui semble très ancienne mais en fait n'a commencé à être construite qu'en 1929, nous avons assisté à une cérémonie centrale dans la vie de notre Ordre : les premiers vœux des frères qui viennent de terminer leur année de noviciat et qui deviennent maintenant des frères-étudiants.

Parmi les frères impliqués se trouvaient quatre membres de la province de France : les frères Gregorius, Rémi-Michel, Étienne et Andreas.

Chacun des frères de Fribourg a lui-même promis d'être obéissant à ses supérieurs dans l'ordre de saint Dominique – certains il y a longtemps et d'autres il y a à peine quelques années. Au cours de la liturgie, chacun a eu l'occasion de méditer sur son propre cheminement et de remercier Dieu pour le don de sa vocation ainsi que de prier pour ces frères dans leur suite parfois difficile du Seigneur.

Notre visite à Strasbourg, bien que trop courte, a aussi été l'occasion de quelques joyeuses retrouvailles fraternelles. Les frères français nous ont généreusement accueillis avec un délicieux repas en communauté, et certains d'entre nous ont pu découvrir pour la première fois la belle ville médiévale de Strasbourg. Nos confrères nous ont parlé librement de leurs divers engagements pastoraux dans cette ville, enrichissant et élargissant nos perspectives sur la manière dont nous pouvons vivre notre charisme en Suisse. 

Les frères fribourgeois sont revenus en voiture tard dans la nuit, fatigués mais reconnaissants pour le don de nouveaux frères dans notre ordre et pour le témoignage fraternel des dominicains de la province de France. 

Nous nous engageons à prier pour ces frères. Que l'Esprit Saint les guide et qu'il continue à bénir le travail de nos confrères de l'autre côté de la frontière !

(photos pour cet article : fr. Lionel Gentric)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert