Un double jubilé

À Fribourg, les 50ème et 30ème anniversaires de l'ordination sacerdotale de deux de nos confrères

Nous étions heureux de célébrer, aujourd'hui dans la chapelle du Couvent St-Hyacinthe, une messe pour les jubilés d'ordination sacerdotale de deux de nos frères.

Le frère Guido Vergauwen, ancien recteur de l'Université de Fribourg et actuel prieur provincial de la province de Suisse, a célébré avec nous le cinquantenaire de son ordination sacerdotale (1969). L'anniversaire exact de cet événement a eu lieu en juillet dernier, et il y a quelques mois, ce jubilé a été marqué par le fr. Guido et ses confrères belges en grande pompe à Louvain. Un rapport complet avec d'excellentes photos peut être trouvé sur notre site.

Frère Guido était le célébrant principal de notre messe de ce midi et a prononcé une homélie révélatrice sur un passage de l'Évangile de Matthieu (17, 10-13) : « Élie est déjà venu et ils ne l'ont pas reconnu ».

Le frère Gilles Emery, quelques décennies plus jeune que le prieur provincial, est depuis 1997 professeur de théologie dogmatique à l'Université de Fribourg. Valaisan, il a été ordonné à Fribourg en 1989. Il a donc célébré avec notre communauté le trentième anniversaire de son ordination sacerdotale.

Nous sommes reconnaissants du témoignage de ces deux frères de deux générations différentes. 

Tous deux sont des chercheurs de renom avec des bibliographies longues et distinguées. 

Tous deux sont prêtres de l'Église. 

Leur vie est toute consacrée au service de Dieu et de son peuple : nous avons pensé qu'il valait la peine de nous arrêter l'espace d'un instant pour les remercier de ce don, tout en remerciant le Seigneur qui les a appelés à travailler dans sa vigne.

Les frères Guido Vergauwen (à gauche) et Gilles Emery (à droite) (photos pour cet article : fr. Erik Ross)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert