Solennité de Tous les Saints
Aujourd'hui dans la chapelle du couvent St-Hyacinthe les frères ont entendu l'homélie de notre frère Philippe de Roten de la province de Suisse.
Le passage de l'évangile en cette Solennité de Tous les Saints nous vient de l'évangile selon saint Matthieu (Mt 5, 1-12a), dans lequel le Seigneur révèle à ses disciples les huit béatitudes lors de son Sermon sur la montagne :
En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait : "Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux ..."
Le frère Philippe est originaire de Sion et de Raron en Valais. Entré chez les dominicains en 1984, il a été ordonné prêtre en 1989. Après des études de théologie à Fribourg et à Paris et des études de lettres à Genève, il a publié une thèse sur le baptême selon saint Jean Chrysostome.
Le frère Philippe a exercé du ministère en paroisse (Genève puis Mission Catholique de Zurich) avant d'assumer, à partir de 1997, des tâches de formation au Couvent Saint-Hyacinthe de Fribourg. Il a ensuite participé à l’aumônerie des étudiants de l’Université de Fribourg dès l’automne 2006. Le frère Philippe a enseigné la Liturgie à l’Ecole de la foi et, depuis l’obtention de son doctorat, il est chargé de cours à la Faculté de Théologie dans le domaine de la Liturgie. Il assume également des tâches administratives et liturgiques pour la Province, ainsi que des ministères de prédication et de retraites.
Il est directeur du Centre romand de pastorale liturgique (CRPL).
Pour découvrir son homélie, nous vous invitons à écouter un enregistrement en direct.
L'enregistrement peut être écouté en cliquant ici.
Une joyeuse Toussaint à tous !

Kommentare und Antworten
Sei der Erste, der kommentiert