Samedi de la 5ème Semaine du Temps Pascal

« Vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde » (Jn 15, 18-21)

Dans le passage de l'Évangile d'aujourd'hui, « le monde » ne signifie pas le monde physique, mais le monde des gens qui ont fait par erreur un dieu de l'argent, du succès, de la réputation, du pouvoir et du contrôle.

Ils ne placent leur valeur que dans la quantité de biens qu'ils possèdent, dans leurs connaissances et dans leur capacité à exploiter les autres et la terre selon leur propre profit exclusif. Ils sont parfois même prêts à utiliser la force pour parvenir à leurs fins.

Jésus nous avertit que ces gens le haïssent et qu'ils détestent son message de mettre Dieu et son royaume en premier afin que toutes ces autres choses trouvent leur juste place.

Pourrions-nous être de vrais chrétiens si nous ne défiions pas et ne rencontrions pas la violence de ceux qui exploitent tout et tous pour leur seul profit ?

La bonne nouvelle n'est pas une bonne nouvelle pour eux au départ, et pourtant Dieu les embrasse dans son désir de sauver tous les hommes.

« Convertissez-vous et croyez à la bonne nouvelle ! » (Marc 1,15).

« "Le monde" ne signifie pas le monde physique, mais le monde des gens qui ont fait par erreur un dieu du pouvoir et du contrôle ». Bas-relief du roi Darius à Persépolis, 6e siècle avant J.-C. Darius Ier est le troisième grand roi de l'Empire perse. Il est mentionné dans six livres de l'Ancien Testament dont Esdras et Daniel (Wikipédia)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert