Réunion du Conseil provincial avec le Maître de l'Ordre et ses assistants

A Genève, la conclusion de la visite canonique de la Province de Suisse

Aujourd'hui était le dernier jour de la visite canonique de la Province de Suisse de l'Ordre des Prêcheurs par le Maître de l'Ordre le frère Gerard Francisco P. Timoner III et ses assistants, les frères Alain Arnould, socius pour l'Europe occidentale, et Pablo Carlos Sicouly, socius pour la vie intellectuelle.

Lors d'une visite canonique dans une province, le Maître de l'Ordre parle personnellement avec chaque frère et prend connaissance des forces et des défis de chaque communauté. Cette visite fut la première visite canonique d'une province par le frère Gerard depuis son élection en juillet 2019Avec ses conseillers, il a formulé des recommandations pour l'avenir de la Province.

Cette visite canonique était principalement une visite aux frères suisses, mais le Maître de l'Ordre et ses assistants ont également parlé aux frères venant d'autres provinces qui enrichissent les communautés dominicaines de ce pays.

Le dernier jour de la visite a donné lieu à une rencontre entre le frère Gerard et les membres du Conseil provincial élus pour diriger l'ensemble de la Province et gérer son évolution.

Ce fut également l'occasion pour le Maître de l'Ordre et ses assistants de partager avec les frères un rapport préliminaire basé sur leurs impressions et les informations qu'ils ont recueillies pendant leur visite, qui a duré environ une semaine.

La réunion a bien sûr été prise très au sérieux, mais les frères n'ont pas manqué l'occasion de créer une atmosphère conviviale et de faire découvrir au frère Gerard une spécialité locale, la raclette servie avec de la viande séchée, des pommes de terre et des cornichons.

(Le couvent a dû emprunter des appareils à raclette supplémentaires à nos voisins pour servir tous nos hôtes et nos visiteurs.)

Nous étions tristes de voir le frère Gerard et les frères Pablo et Alain partir de Genève en cet après-midi ensoleillé. Marqués par nos conversations avec nos visiteurs et leurs encouragements fraternels, nous nous souviendrons longtemps de cette visite canonique de notre Province.

Pendant la pause déjeuner, les membres du Conseil provincial ont fait découvrir au frère Gérard la raclette (photo : la rédaction)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert