Rencontre des Religieux sur Genève

L’échange sur nos charismes

Depuis l’année de la vie consacrée (2015), les religieux sur Genève se rencontrent une fois l’an pour échanger sur leurs différents ministères à partir de leur charisme particulier.

Ce mercredi 25 septembre, pour la cinquième édition, c’était au tour des dominicains d’inviter et de recevoir.

Une douzaine de religieux présents sur Genève, scalabriniens, frères de Saint-Jean, jésuites, spiritain, fraternité Saint-Pierre, se sont joints aux six frères de la communauté présents ce jour-là.

Le matin, l’échange à porté sur une présentation de chacun dans son ministère et une formulation simple du charisme de sa famille religieuse. Puis l’échange s’est engagé sur la manière dont, avec nos charismes propres, nous nous mettons au service de l’Église locale et de la communauté humaine sur Genève.

Favoriser la rencontre avec Dieu au quotidien, accompagner les migrants et favoriser leur intégration, être à l’écoute de nos contemporains, annoncer l’Évangile, transmettre la Bonne Nouvelle de Jésus, rejoindre les personnes dans le ministère de compassion et de miséricorde, être acteur d’apaisement, éveiller à la Liberté dans le Christ… chacun, à sa manière et selon le charisme de sa famille religieuse, essaie d’en être témoin joyeux, individuellement ou en communauté.

Après l’office du milieu du jour où nous fêtions S. Nicolas de Flüe, patron de la Confédération helvétique, un apéritif a permis d’arroser l’anniversaire d’ordination de l’un des présents, suivi d’un excellent repas d’automne : civet de gibier, délicieusement préparé pour 20 personnes par notre cuisinière Margrit qui, pour la circonstance, s’était surpassée. 

L'ambiance joyeuse et fraternelle de la journée semble avoir été appréciée par tous. Rendez-vous est pris, l’an prochain, autour de la même date, chez les spiritains.

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert