Rapport : Rencontre à Genève

Première réunion de l'année 2022 de la Fraternité saint Dominique

Les membres et sympathisants de la Fraternité saint Dominique à Genève, 17 personnes de tous âges dont 9 engagées, se sont réunies pour la première fois en 2022 le samedi 8 janvier pour fêter ensemble le Baptême du Christ.

C’était une joie de se retrouver après la période de Noël et de Nouvel An.

La rencontre à la salle paroissiale, aménagée selon les prescriptions sanitaires en vigueur, fut précédée par l’office du milieu du jour à l’église.

Nous avons procédé à l’étude de la Parole. Le frère Michel Fontaine, assistant religieux de la Fraternité et promoteur de la famille dominicaine, nous a présenté le passage de l’évangile selon saint Jean relatif aux noces de Cana. Il poursuivit  par la présentation de l’expulsion des changeurs d’argent du Temple, un episode également relaté par les évangiles synoptiques.

Puis, une discussion s’engagea autour du chapitre 6 d’Amoris Laetitia (une exhortation apostolique post-synodale du pape François) relatif aux crises provoquées par le divorce et aux situations complexes vécues par les uns et les autres.

La rencontre se termina par la messe paroissiale et fut suivie par un joyeux repas canadien.

Grâce à la présence discrète du photographe Bernard Hallet, collaborateur du site Web de la province suisse de l’Ordre, on a procédé aux prises de vue pour la nouvelle section du site consacrée aux fraternités, annoncée officiellement par le frère Guido Vergauwen, prieur provincial, le 11 janvier 2022. Certaines de ces photographies sont reproduites ici.

Rapport d'Evelyn von Steffens

Anne-Lise Vulliemin, responsable de la fraternité de Genève (photos pour cet article : Bernard Hallet)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert