OPChant sur EWTN

Un grand réseau international de télévision catholique présente nos frères chanteurs

Nous sommes fiers de vous informer que nos frères chantants du couvent St-Hyacinthe ont fait l'objet d'un beau reportage télévisé sur ETWN, un réseau de média religieux qui touche un quart de milliard de personnes dans 144 pays.

Eternal Word Television Network (EWTN) diffuse des programmes reliés à la foi catholique. Il a été fondé par Mère Angelica, une Clarisse de l'Adoration Perpétuelle, dans l'état d'Alabama aux États-Unis en 1981. La majorité du financement du réseau provient de dons des téléspectateurs, ce qui signifie que le réseau est exempt de la plupart des publicités.

Aujourd’hui, EWTN est devenu le plus grand réseau de médias catholiques des États-Unis et du monde. Il transmet ses programmes en anglais et en espagnol 24h sur 24 par le câble et le satellite.

 

EWTN dispose d'un vaste site web. Le réseau diffuse également ses programmes par radio à ondes courtes et sur YouTube. EWTN est le propriétaire d'une agence de presseCatholic News Agency, et d'un journalNational Catholic Register, dont le siège est à Washington. 

C'est en fait par des reportages sur OPChant dans ce journal que la direction du réseau EWTN a pris connaissance du projet de nos frères.

Comme les lecteurs de notre site le savent, les frères Alexandre Frezzato et Stefan Ansigner ont fondé leur chaîne YouTube OPChant en octobre 2019 pour préserver et promouvoir l'héritage médiéval du chant grégorien dans la tradition dominicaine.

La tradition du chant de notre Ordre varie légèrement de celle des autres ordres, et jusqu'à OPChant, il n'y avait aucun endroit en ligne où l'on pouvait entendre des enregistrements clairs de chants dominicains compilés systématiquement en un seul endroit. La chaîne sert également de ressource pédagogique en fournissant une copie de la partition complète de chaque chant avec la notation musicale et une traduction anglaise dans le lien sous chaque vidéo.

OPChant a été remarquée par un très grand nombre de médias, principalement des journaux, des sites web et des programmes radio, dans une douzaine de langues différentes. Ceci est cependant le premier reportage télévisé à son sujet. Le bref reportage présente de belles images de notre ville et des extraits de musique pris de la chaîne des frères. On entend nos frères expliquer la motivation de leur projet et l'histoire du chant sacré dans notre Ordre et dans l'Église. 

Nous invitons tous nos lecteurs à apprécier ce reportage, présenté en anglais, et — comme on est souvent encouragé à le faire sur Internet — à le partager avec des amis. 

Nos frères Stefan Ansinger (à gauche) et Alexandre Frezzato dans un reportage télévisé sur le réseau EWTN (image : capture d'écran, EWTN)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert