OPChant : maintenant sur Facebook
Nous aimerions faire connaître à nos lecteurs une nouvelle façon de suivre les derniers enregistrements et les nouvelles initiatives de nos frères Stefan Ansinger et Alexandre Frezzato, les chantres-fondateurs du projet OPChant sur YouTube.
Depuis la semaine dernière, OPChant a sa propre page sur Facebook. Vous pouvez la trouver en cliquant ici.
Alors que l'audience des frères a atteint près de 19 000 abonnés, ils ont constaté que de nombreux auditeurs du monde entier souhaitent communiquer avec eux.
Cette communication a souvent une valeur spirituelle et pastorale : des auditeurs se sont sentis profondément touchés par la beauté des chants des frères et les ont écrit avec des demandes de prière ou des questions relatives à leur cheminement personnel.
Il y a aussi le côté musicologique et liturgique du projet OPChant : Facebook peut aider les frères à entrer en contact avec la communauté internationale des spécialistes dans l'étude et l'interprétation de cette musique traditionnelle de l'Église.
On espère que cette page aidera la grande tradition du chant grégorien dominicain — qui jusqu'au lancement de OPChant était sous-représentée sur Internet — à être mieux connue.
Alors, comme les utilisateurs des réseaux sociaux ont l'habitude de le dire : n'oubliez pas de suivre OPChant sur Facebook !
Kommentare und Antworten
Sei der Erste, der kommentiert