Nouvelles missions pour les frères

Allez à ma vigne, vous aussi. (Mt 20,7)

Ceux qui suivent notre site de près se rappellent que le mois dernier, la Province de Suisse a vécu son chapitre provincial, qui est une réunion des frères qui a lieu une fois tous les quatre ans. 

Dans un chapitre de ce genre, les frères peuvent être nommés à de nouvelles charges particulièrement importantes pour la vie de nos communautés. 

Maintenant que les « Actes du chapitre » ont été approuvés et promulgués, nous sommes heureux de pouvoir annoncer les noms de certains frères que vous pourriez rencontrer dans de nouveaux rôles.

D'abord, le fr. Guido Vergauwen, fils de la vice-province Saint Thomas d’Aquin de Belgique et ancien recteur de l'Université de Fribourg, a été réélu pour un deuxième mandat de quatre ans en tant que prieur provincial de la Province de Suisse.

Le régent d'études, responsable de la vie intellectuelle et de la formation académique au sein de la Province, reste le fr. Gilles Emery, professeur à l’Université de Fribourg.

Le nouveau maître des étudiants, qui est chargé de guider la formation des frères récemment entrés dans l'Ordre, est le fr. Jacques-Benoît Rauscher de la Province de France, qui prépare un doctorat en théologie et qui travaille à l'Université de Fribourg en tant qu'assistant du prof. Thierry Collaud.

Les frères Michel Fontaine et Peter Spichtig sont les promoteurs de la famille dominicaine. Ils coopéreront surtout avec les moniales dominicaines ainsi que les membres des fraternités laïques et sacerdotales dominicaines.

Le fr. Claude Bonaïti de la Province de France, membre depuis plusieurs années de la communauté de Genève, a été nommé promoteur de l'apostolat du rosaire. Il est animateur des « Équipes du Rosaire » de Suisse romande.

Le fr. Michel Fontaine a été reconduit dans sa charge de promoteur du pèlerinage du Rosaire, ce qui est un pèlerinage annuel à Lourdes avec la famille dominicaine.

Suite au chapitre, chaque communauté a des répondants locaux pour accueillir des candidats ou ceux qui se poseraient la question d'une vocation dominicaine. Ces répondants sont : pour le couvent de Fribourg le fr. Jean-Michel Poffet, pour le couvent de Genève le fr. Michel Fontaine, et pour les maisons de Zurich et Lucerne le fr. Peter Spichtig.

Nous félicitons tous les frères. Prions que le Seigneur les bénisse et rende fructueux leur travail dans sa vigne !

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert