Noël interreligieux à Genève

Les enfants sont nos maîtres !

Depuis quelques années, notre couvent et la paroisse St-Paul sont invités par notre commune politique de Cologny à s’associer à la paroisse protestante, à la communauté bahaïe et à la synagogue libérale pour offrir à ses concitoyens un avant-goût de la joie de Noël. Et ceci, dans le cadre de l’ouverture du marché de Noël qui étale ses boutiques face à la porte du temple protestant où se tenait ce dimanche matin 8 décembre une rencontre interreligieuse.

La municipalité avait demandé aux « religieux » que le fil rouge de leurs interventions fût inspiré par la Convention onusienne des droits de l’enfant, promulguée voici trente ans. Avec un vin d’honneur à la sortie, la commune avait aussi convié à ses frais une chorale d’enfants pour créer l’ambiance appropriée. 

Les représentants des quatre communautés religieuses présentes s’entendirent pour s’exprimer sur le thème de la transmission aux plus jeunes des « valeurs » culturelles et éthiques. A l’exception du prédicateur – le signataire de cette information – qui préféra exhorter les adultes à se mettre à l’école des enfants. Plutôt que l’inverse. Cette transgression fut très bien reçue par le public nombreux qui remplissait les travées du temple.

Un excellent moment très convivial au-delà de nos frontières religieuses et politiques.

Communiqué par fr. Guy Musy

Un stand d'un marché de Noël (photo : Hans Braxmeier, Pixabay)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert