Nouvelles de la Fraternité Sainte Rose de Lima (Gruyère)
Ce vendredi 17 juin, en l’église paroissiale de Hauteville, accompagnés de frère Jean-Michel Poffet, notre assistant religieux, les membres de la Fraternité Sainte Rose de Lima, se sont réunis pour rendre grâce à Dieu pour les bienfaits accordés durant ce temps, encore difficile, traversé par la pandémie.
En effet, le temps et la prière sont ainsi au service de la vie et la Fraternité en est bien consciente. Certes les difficultés demeurent, mais notre monde tourne. Engagés ou non, croyants ou non, nous sommes confrontés au temps et à l’espace.
Mais Saint Dominique nous invite à habiller la vie sur notre chemin terrestre, en lui donnant du souffle voire un renouveau d’espérance. Oui, il faut donner le temps au temps, apprendre à être patient et laisser l’Esprit Saint souffler là où il veut et puis reprendre la route.
C’est ça se relever…
En remerciant chacune, chacun pour ce temps de partage, je vous propose de poursuivre le chemin même pendant l’été – malgré la chaleur accablante qui semble nous barrer la route – en lisant le livre de frère Jean-Michel Poffet, Évangéliser oui, mais comment ? ; le LIENS n° 6 de juin 2022 et puis le Notre Père de frère Philippe Lefebvre.
Voilà des lectures pour rester en chemin et prier ensemble.
Cécile Meyer-Gavillet

Kommentare und Antworten
Sei der Erste, der kommentiert