Mercredi de la 7ème semaine du Temps Pascal

« Qu’ils soient un comme nous-mêmes » (Jn 17, 11b-19)

Ce chapitre de l'évangile selon saint Jean présente Jésus comme l'auteur de la vie.

Jésus possède la plénitude de la vie divine. C'est ce qu'il nous laisse dans sa chair et son sang, dans l'Eucharistie.

La prière nous unit au sacrifice de Jésus qui, tout au long de sa vie – et pas seulement au Calvaire – s'est donné à son peuple comme maître, comme guérisseur, comme protecteur et comme ami.

Jésus est un ami fidèle. Il veut nous garder avec lui. L'amitié avec Jésus, c'est être avec lui, et être envoyé en son nom.

Notre mission en tant que ses disciples est au dans le monde – dans les profondeurs du monde. Il veut que son amour et son message soient insérés au cœur du monde, dans la ville, dans le quartier. 

En le suivant dans la mission et dans l'amour, nous sommes sanctifiés. La prière facilite et complète cette sanctification, en nous rapprochant de lui.

La première prière de Jésus était pour ceux qui étaient avec lui, dans la salle de la Cène. Il prie pour qu'ils soient toujours en communion avec Dieu et pour qu'ils soient protégés du mal qui les entoure chaque jour. Comme nous, ils doivent trouver la proximité avec Dieu et tourner le dos au mal, tout en restant au milieu du monde.

Une croix commémorative au bord d'une route dans le Haut-Palatinat de Bavière. Une petite image du Christ ressuscité est jointe à la croix, au sommet (photo : EM80/Pixabay)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert