Mardi de la 7ème semaine du Temps Pascal
La vie éternelle n'est pas seulement pour l'avenir ; c'est un don que nous recevons maintenant, en partie, par notre foi. Car être en contact avec Jésus, c'est être en contact avec la vie éternelle, riche et pleine.
Quelque chose nous est donné qui durera toujours – la vie mystérieuse de Dieu.
Nous rencontrons et recevons cette vie dans la prière et les sacrements. C'est comme de l'eau vive, un nouveau regard. Nous sommes éclairés par la Lumière. « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie ». (Jn 8,12)
Jésus voulait que le Père montre à ses disciples, avant sa mort, un signe : Dieu était avec lui et il suivait le chemin de Dieu jusqu'à la croix.
Alors, plus tard, les trois apôtres sur le Mont Thabor entendront une voix venant du ciel, glorifiant le nom de Jésus, donnant de la sécurité et de l'espoir aux disciples même à l'heure de la mort de Jésus.
Jésus veut que j'aie la vie éternelle. Il me dit ce qu'est cette vie : connaître le Père et connaître le Fils.
En grandissant dans ma connaissance de Dieu, je commence à goûter à la vie éternelle que Jésus promet. Je remercie Dieu pour la lumière que j'ai, pour les révélations silencieuses et pour les inspirations personnelles qui m'ont été données.
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jn 17, 3)
Toute notre vie, nous luttons pour connaître Dieu, révélé dans son Fils, par les paroles et les paraboles de Jésus, et par le monde que le Créateur nous a confié. Pourtant, à aucun moment nous ne pouvons dire que nous comprenons Dieu. Saint Augustin est souvent cité où il dit : Dieu n'est pas ce que vous imaginez ou pensez comprendre. Si vous pensez le comprendre, vous avez échoué.
Dans son De Trinitate, Augustin ajoute : « Dieu est plus véritablement imaginé qu'exprimé, et il existe plus véritablement qu'on ne l'imagine ». (« Verius cogitatur Deus quam dicitur, et verius est quam cogitatur ». De Trinitate 7.6)
Ma mission est donc de chercher Dieu par tous les moyens ; de rester un « chercheur » ou « fouilleur » de Dieu, jusqu'au jour où il se révélera à moi, face à face.

Kommentare und Antworten
Sei der Erste, der kommentiert