Lundi de la 7ème semaine du Temps Pascal

« Courage ! Moi, je suis vainqueur du monde » (Jn 16, 29-33)

Comme il est facile de s'identifier aux Apôtres ! Animés par l'enthousiasme, ils professent une foi inébranlable. 

Mais Jésus les connaît mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes. Il les avertit que leur ferveur va vite s'estomper et qu'ils disparaîtront rapidement lorsque la tempête commencera à s'amasser autour de lui. 

J'ai si souvent fait le vœu de me détourner des choses qui me séparent de Dieu, pour finalement tomber chaque fois au premier obstacle.

Jésus pouvait voir les doutes de ses disciples qui ne seront pas capables de faire face aux défis qu'ils devront bientôt relever, et qui d'ailleurs se disperseront dans toutes les directions. Il leur dit de ne pas se décourager, de se tenir à ses côtés. Il les rassure en leur disant que Dieu les fortifiera et les encourage à être en paix ; qu'il vaincra le monde, et qu'avec le temps, ils vaincront le monde aussi.

Réconfortons-nous de la patience du Seigneur avec ses disciples. Il a regardé au-delà de leurs échecs actuels pour voir ce qu'ils deviendraient – en témoignant fermement aux Seigneur, alors même qu'ils faisaient face à la torture et à la mort.

Seigneur, accorde-moi la grâce de commencer à marcher avec toi – sans être entravé par mes échecs passés, toujours ouvert à la grâce et au changement !

Peinture murale sur l'autel de l'église paroissiale Saint-Joseph-Travailleur à Victorias City aux Philippines. La fresque a été créée par Alfonso Ossorio et l'église a été consacrée en 1950. Elle a été désignée comme bien culturel important en 2015. (MonteSacro8/Wikimédia)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert