Lundi de la 5ème Semaine du Temps Pascal
Quelle belle question de la part de Jude – non pas Judas l’Iscariote : « Seigneur, que se passe-t-il ? »
Jude est mystifié, peut-être exaspéré, parce que les paroles du Seigneur n'ont pas de sens. Plusieurs fois dans l'évangile de Jean, nous entendons parler de personnes qui sont rebutées par les paroles de Jésus, car elles leur sont trop obscures.
Jésus, cependant, ne semble pas répondre directement à la question de Jude. Au lieu de cela, il continue à inviter ses auditeurs à entrer plus avant dans la vie de la divinité. Nous – le Père et moi – ferons notre demeure en vous si vous « gardez ma parole ». Il ne s'agit pas d'une grande manifestation publique de la puissance de Dieu sur le « monde » (comme le demande Jude), mais d'un approfondissement et d'un enrichissement de la vie du croyant.
Il n'est pas surprenant que cette invitation à partager la vie et l'œuvre de Dieu soit difficile à saisir, pour Jude et pour nous. L'apprentissage et la compréhension prennent du temps.
Mais Jésus promet également que nous ne serons pas laissés dans un état de perplexité frustrante. L'Avocat, le Saint-Esprit, nous sera envoyé pour nous enseigner et nous rappeler ce qui est important.
Kommentare und Antworten
Sei der Erste, der kommentiert