Le Souper des théologiens
Hier soir au couvent St-Hyacinthe a eu lieu le traditionnel Souper des théologiens de la Faculté de théologie de l'Université de Fribourg.
À l'approche de la fin de l'année universitaire et de la semaine des examens, ce fut pour nous l'occasion de nous rencontrer dans un contexte moins “académique” et célébrer amicalement notre entreprise théologique commune.
Étudiants et professeurs de la Faculté de théologie ont profité d'un moment de convivialité et de détente au sein de la communauté des frères dominicains.
Un menu délicieux préparé par un groupe d'étudiants volontaires a enchanté nos papilles tandis que les conversations diverses et variées allaient bon train dans une ambiance chaleureuse.
Le Seigneur de l’univers préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulentes et de vins décantés. (Isaïe 25,6)
Il y avait aussi, selon la tradition, des discours humoristiques ainsi que des présentations théâtrales qui ont ravi tous les participants.
Comme le Doyen de la Faculté a eu le plaisir de le souligner dans sa vidéo pour le début de cette année, l’Université de Fribourg abrite la plus grande communauté de théologiens de toute la Suisse, avec plus de 500 étudiant(e)s.
Note faculté est entièrement bilingue, à la fois catholique et œcuménique.
Nous considérons que cela vaut bien une fête !
La communauté des frères remercie chaleureusement les étudiants qui se sont dévoués au bon déroulement de cet agréable Souper.
Nous remercions particulièrement les membres du Comité de branche qui ont coordonné et œuvré à l'organisation de la soirée.
Kommentare und Antworten
Sei der Erste, der kommentiert