Le Maître de l'Ordre à Fribourg

La visite canonique du frère Gerard Francisco P. Timoner III au couvent St-Hyacinthe

Ce weekend les frères du couvent St-Hyacinthe ont reçu la visite canonique du Maître de l’Ordre, Gerard Francisco P. Timoner III, accompagné du frère Alain Arnouldsocius pour la région et du frère Pablo Sicoulysocius pour la vie intellectuelle. 

Le frère Gerard Francisco P. Timoner III a été prieur provincial de la Province dominicaine des Philippines, puis socius du Maître de l’Ordre (qui était alors le frère Bruno Cadoré) pour l'Asie-Pacifique. Il a été élu Maître de l'Ordre lors du chapitre général au Vietnam en juillet 2019.

Il est grand chancelier de l'Université Pontificale Saint Thomas d'Aquin à Rome. Il est également grand chancelier de la Faculté de théologie de l'Université de Fribourg, où beaucoup de nos frères étudient et travaillent.

Lors d'une visite canonique dans une province (une région de notre Ordre), le Maître, qui est le supérieur de tous les dominicains, écoute chaque frère et s'informe des forces et des défis de la situation locale.

Ensuite, avec ses conseillers, il fera des recommandations pour un développement approprié de l'Ordre dans la province.

Il s’agit avant tout d’une visite des frères suisses, mais le Maître de l’Ordre et ses assistants voudront aussi rencontrer tous les frères qui exercent leur mission en Suisse ou qui y étudient. Le frère Gerard rendra visite aussi aux frères Indiens en Valais (si la situation sanitaire le permet) et à différentes communautés de moniales.

Les visiteurs ont également rendu visite au frère Charles Morerod, l’évêque du diocèse. 

Arrivé vendredi soir dernier en Suisse, le Maître passera ce samedi 15 et dimanche 16 janvier avec les frères de St-Hyacinthe avant de se rendre dans d'autres communautés de l'Ordre en Suisse.

Nous vous remercions de vos prières pour les frères en Suisse et pour le frère Gérard et ses compagnons de visite en ce temps fort pour nos communautés.

Le frère Gerard Francisco P. Timoner III avec ses assistants parmi les frères de St-Hyacinthe en 2019 (photos pour cet article : fr. Ivan Zrno)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert