La profession solennelle du frère Alexandre Frezzato
Notre frère Alexandre Frezzato, né en Valais et fils de la Province des dominicains suisses, vient de prononcer ses voeux solennels, c'est-à-dire son engagement « jusqu'à la mort » dans l'Ordre des Frères Prêcheurs.
Le frère Alexandre a prononcé ses vœux au cours de la messe de ce matin dans l'église du monastère des dominicaines d'Estavayer-le-Lac dans les mains du frère Guido Vergauwen, prieur provincial de la Province de Suisse, et en présence du frère Emmanuel Durand, prieur du couvent Saint-Hyacinthe à Fribourg, où réside le frère Alexandre. L'homélie du frère Guido est publiée ici.
Notre évêque présidait : Mgr Charles Morerod, dominicain, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg. Le frère Alexandre est adjoint de la représentante de l’évêque pour la région diocésaine de Fribourg francophone.
Un abbé mitré concélébrait, Mgr Jean Scarcella de l'abbaye de Saint-Maurice.
Le frère Alexandre et tous ses invités ont été généreusement reçus par sœur Anne-Sophie Porret, prieure du monastère de Notre-Dame de l'Assomption et par ses sœurs.
En présence de l'assemblée comprenant des membres de sa famille, ses frères et sœurs dominicains et d'autres personnes amies et connaissances, le frère Alexandre a prononcé ses vœux :
Moi, frère Alexandre Frezzato, je fais profession et je promets obéissance à Dieu et à la bienheureuse Marie, et [je promets] à toi, frère Guido Vergauwen, prieur provincial de la Province de Suisse, qui représentes le frère Gerard Francisco P. Timoner III, maître de l’Ordre des Prêcheurs, ainsi que ses successeurs, selon la règle de saint Augustin et les Institutions des Frères de l’Ordre des Prêcheurs, que je te serai obéissant, ainsi qu’à tes successeurs, jusqu’à la mort.
Formule de la profession solennelle à la vie dominicaine
La messe a été suivie d'un apéritif dinatore servi au centre d'accueil «La Source».
Ce moment a été l'occasion pour tous d'accompagner le frère Alexandre dans la prière, dans l'action de grâce pour sa vocation et pour la poursuite de sa vie religiuese.
Cette profession marque l'aboutissement d'un long parcours de discernement et de formation. La communauté des frères a aidé le frère Alexandre à découvrir dans sa vie la volonté de Dieu. Nous sommes heureux de l'accueillir aujourd'hui comme notre frère de manière solennelle et permanente.
***
Nous sommes ravis de présenter à nos lecteurs cette galerie de photos généreusement mises à notre disposition par Grégory Roth de Cath-Info :
Une deuxième série photos de la liturgie par João Carita a été publiée ici.

Kommentare und Antworten
Sei der Erste, der kommentiert