Jeune architecte et laïc dominicain
Ce samedi 30 octobre dernier fut un jour de joie pour les membres des fraternités laïques dominicaines de Suisse.
M. Adrian Wyparło, un jeune architecte originaire de Pologne, a prononcé son engagement à suivre le Christ sur les traces de saint Dominique pendant un an.
Les laïcs dominicains sont des baptisés, célibataires ou mariés, inspirés par l'esprit de saint Dominique. Ils constituent une branche de la famille dominicaine, qui comprend également des moniales, des frères et des sœurs apostoliques.
Regroupés en fraternités, les laïcs dominicains cherchent à témoigner de l'Évangile dans le monde dans lequel ils vivent et travaillent.
Ils se sentent appelés à suivre l’exemple de Dominique, un homme passionné de Dieu qui brûlait de zèle pour le salut de tous et a consacré sa vie au service de la Parole.
L'engagement d'Adrian de ce samedi était, selon la constitution des fraternités laïques de l'Ordre, une prochaine étape après une période probatoire de trois ans. Cette période initiale, il l'a passée dans la Fraternité du Bienheureux Barthélemy de Longo, qui a son siège dans son pays natal au Couvent St-Hyacinthe de Varsovie.
Adrian a l’intention de rester l’année de son engagement à Genève, où il travaille dans le bâtiment.
Son engagement a été reçu par le frère Michel Fontaine, curé de la paroisse St-Paul à Cologny et promoteur des fraternités laïques pour la Province Suisse, qui représentait par délégation le Maître de l’Ordre des Frères Prêcheurs.
Le texte de sa promesse d'engagement était le suivant :
À l’honneur de Dieu Tout-Puissant, de la Bienheureuse Vierge Marie et de Saint Dominique, moi, Adrian Wyparło, devant vous frère Michel Fontaine, notre assistant religieux représentant le Maître de l'Ordre des Frères Prêcheurs, et vous, Anne-Lise Vulliemin, Responsable de la Fraternité laïque de Saint-Dominique à Genève, je promets de vouloir vivre selon la règle des laïques de Saint-Dominique pendant un an.
Après l'engagement d'Adrian, un repas de fête a été organisé dans la salle paroissiale en présence de nombreux membres de la fraternité laïque et de leurs amis, ainsi que du frère Michel.
Nous saluons notre frère Adrian ! Qu'il marche à la lumière de saint Dominique, inspiré de sainte Catherine de Sienne et de tous les saints de l'Ordre, et qu'il reste fidèle dans la prière et les œuvres de miséricorde !
Pour tout renseignement concernant les Fraternités en Suisse romande, contactez Mme Evelyn von Steffens, Responsable provinciale, par mail : evelyn.vonsteffens@gmail.com ou par téléphone : 022 735 75 20.

Kommentare und Antworten
Sei der Erste, der kommentiert