Jeudi de la 7ème semaine du Temps Pascal

« Qu’ils deviennent parfaitement un » (Jn 17, 20-26)

Aujourd'hui nous entendons la prière de Jésus pour ses disciples. C'est une prière qui traverse les siècles.

Dans ce passage, Jésus prie pour chacun d'entre nous.

En nous ouvrant à la prière, nous nous ouvrons à Jésus, qui prie pour nous. Asseyons-nous et, en silence, laissons sa prière pénétrer en notre cœur et devenir la nôtre.

Je suis de ceux qui, grâce aux paroles transmises par les disciples, croient aujourd'hui en Jésus. Ici, Jésus parle de moi, il prie pour moi, afin que je sois un avec lui et avec son Père.

Jésus veut que je sois entraîné dans la vie qu'il partage avec son Père. Je demande à Jésus de m'aider à lâcher tout ce qui m'empêche d'accepter cette généreuse invitation.

Jésus m'appelle à la vie pour que je puisse rendre témoignage. J'accepte maintenant la nourriture dont j'ai besoin pour mon esprit, en considérant dans la prière les façons dont je suis appelé à témoigner.

Ce que Jésus nous demande, c'est ce qu'il a cherché pour lui-même : l'unité avec Dieu. Alors que je suis invité dans cette relation, je réfléchis à ce que cela pourrait me coûter. Je demande la liberté dont j'ai besoin.

Jésus veut que ses disciples vivent de telle manière que l'œuvre de Dieu soit évidente en eux. Je pense à ma façon de vivre et, en prière, je nomme l'aide dont j'ai besoin.

Le Christ intronisé, Livre de Kells, Folio 32v, 8e siècle (Wikipedia)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert