L'homélie du frère Benoît-Dominique de La Soujeole
Aujourd'hui dans la chapelle du couvent St-Hyacinthe les frères ont entendu l'homélie de notre frère Benoît-Dominique de La Soujeole.
L'évangile de ce dimanche provient du récit de la dernière cène selon saint Jean. Il fait partie de ce que l'on appelle le « discours d'adieu » du Seigneur (Jn 14, 1-12) :
Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.
Né en 1955, le frère Benoît-Dominique est fils de la Province de Toulouse de l'Ordre des Frères Prêcheurs. Entré au noviciat en 1984, il a été professeur à la Faculté de théologie de l'Université de Fribourg de 1999 à 2021. Il est docteur en théologie dogmatique. En 2016, le pape François l'a nommé consulteur de la Congrégation pour l'éducation catholique. En janvier, les frères de la Province de Suisse ont élu le frère Benoît-Dominique comme prieur provincial.
Pour découvrir son homélie, nous vous invitons à écouter un enregistrement en direct.
L'enregistrement peut être écouté en cliquant ici.
Bon dimanche !
Kommentare und Antworten
Sei der Erste, der kommentiert