Genève : Quatre nouveaux membres de la Fraternité laïque

Membres de la famille dominicaine intégrés dans le monde d'aujourd'hui

Cet après-midi à 14h30 dans la chapelle mariale de notre église paroissiale de St-Paul à Cologny nous avons eu l'honneur d'assister à l'engagement de quatre nouveaux membres de la Fraternité laïque de Saint Dominique.

C’est au cours de leur réunion mensuelle lors de la célébration des vêpres que les membres de la Fraternité ont reçu Anne-Lise Vulliemin, Kyoko Shi, et Christiane et Édouard Gerber pour un engagement pendant toute leur vie.

 À l’honneur de Dieu Tout-Puissant, de la Bienheureuse Vierge Marie et de Saint Dominique, moi, [N.N.], devant vous frère Michel Fontaine, notre assistant religieux représentant le Maître de l'Ordre des Frères Prêcheurs, et vous, Anne-Marie Hofer, Responsable de la Fraternité laïque de Saint-Dominique à Genève, je promets de vouloir vivre selon la règle des laïques de Saint-Dominique pendant toute ma vie. 

Le frère Michel Fontaine étant en quarantaine à cause de la possibilité d'infection au Covid-19, c'était le frère Pierre de Marolles qui, par délégation, représentait le Maître de l’Ordre des Frères Prêcheurs.

Les laïcs dominicains sont des baptisés, célibataires ou mariés, inspirés par l'esprit de saint Dominique. Ils constituent une branche de la famille dominicaine, qui comprend également des moniales, des frères et des sœurs apostoliques.

Regroupés en fraternités, les laïcs dominicains cherchent à témoigner de l'Évangile dans le monde dans lequel ils vivent et travaillent.

Ils se sentent appelés à suivre l’exemple de Dominique, un homme passionné de Dieu qui brûlait de zèle pour le salut de tous et a consacré sa vie au service de la Parole.

Toute l'assemblée a prié pour les nouveaux membres de la Fraternité et a demandé la bénédiction du Saint-Esprit sur leur chemin.

Qu'ils marchent à la lumière de saint Dominique, inspiré de sainte Catherine de Sienne et de tous les saints de l'Ordre, et qu'ils restent fidèles dans la prière et les œuvres de miséricorde !

Pour tout renseignement concernant les Fraternités en Suisse romande, contactez Mme Evelyn von Steffens, Responsable provinciale, par mail: evelyn.vonsteffens@gmail.com ou par tél: 022 735 75 20.

Anne-Marie Hofer, responsable de la Fraternité laïque de Saint-Dominique à Genève (photos pour cet article : la rédaction)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert