Fribourg : Le retour de la garden-party

Reportage photographique

Après une interruption de deux ans due à la pandémie, les frères dominicains de Fribourg — du couvent St-Hyacinthe et du couvent St-Albert-le-Grand étaient heureux de reprendre leur tradition annuelle d'une garden-party au mois de mai.  

La garden-party tombe habituellement le 24 mai, jour de la fête de la Translation du corps de saint Dominique, ou à proximité. Cette année, c'est à la veille de la fête de l'Ascension du Seigneur que les frères ont accueilli leurs invités dans les jardins fleuris du couvent St-Hyacinthe, qui ont été récemment améliorés grâce aux efforts de plusieurs frères, encouragés en particulier par le frère Mathieu-Marie Trommer.

La soirée a débuté par un accueil du frère Emmanuel Durand, prieur du couvent St-Hyacinthe, dans la chapelle où tous étaient invités à célébrer ensemble les vêpres solennelles de la vigile de l'Ascension. 

Le frère Alexandre Frezzato, assisté des sous-chantres, a guidé l'assemblée dans la prière. Après les vêpres un repas a été servi dans le jardin, l'occasion pour de nombreux vieux amis de se retrouver dans un paysage verdoyant propice à la convivialité. 

Nous remercions Mme Aurelia Pellizzari d'avoir mis à notre disposition ses photos de cet événement :

Dans les jardins du couvent St-Hyacinthe (photos pour cet article : © Aurelia Pellizzari)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert