Fribourg : la messe radiodiffusée depuis notre chapelle

Avec une homélie du frère Guido Vergauwen, prieur provincial de la Province de Suisse

Ce dimanche a été exceptionnel dans notre communauté de St-Hyacinthe : la messe a été diffusée à la radio, grâce à une proposition reçue de la RTS, la Radio télévision suisse. 

Les dimanches et lors des grandes fêtes, la chaîne radio Espace 2 rejoint une communauté catholique de Suisse romande qui célèbre l'Eucharistie. Une heure de communion spirituelle est ainsi offerte en direct aux auditeurs sur les ondes de la RTS.

Aujourd'hui, c'est notre frère Guido Vergauwen, prieur provincial de la Province de Suisse des Dominciains, qui a présidé et prêché. 

Vous pouvez (ré)écouter l'homélie du frère Guido ainsi que toute la liturgie en cliquant ici.

Le frère Guido est ancien recteur de l'Université de Fribourg et professeur émérite de théologie fondamentale. Il a occupé de nombreuses autres fonctions, comme celle de président de la Commission œcuménique de la Conférence épiscopale suisse. Il a été membre du Conseil général de l'Ordre dominicain de 1993 à 2002. 

Dans une chapelle remplie de fils, de câbles, de microphones et de tables de mixage, le frère Guido a animé la liturgie selon un horaire très précis conçu pour s'intégrer dans la table de diffusion de la RTS.

Pour ce 33ème dimanche du Temps Ordinaire​​​​​​, le frère Guido a prêché sur un passage de l'évangile selon saint Luc, « C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie ». (Lc 21, 5-19) Ce dimanche a été choisi par le pape François comme la Journée mondiale des pauvres.

Une schola, sous la direction du frère Alexandre Frezzato, assurait l'accompagnement musical a capella

Le frère Cyprien-Marie El Euchi, diacre, a proclamé l'évangile.

Grâce à la RTS, représentée ce matin par le journaliste et présentateur Grégory Roth, les prières de la messe, l'homélie du frère Guido et nos chants ont rayonné sur toute la région, atteignant potentiellement des milliers d'auditeurs.

Nous remercions la RTS — nous sommes heureux d'avoir pu partager ainsi notre prière avec nos voisins.

Le frère Guido Vergauwen, prieur provincial de la Province de Suisse (photos pour cet article : la rédaction)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert