Evelyn von Steffens rencontre le Maître de l'Ordre
Ce soir au couvent St-Dominique à Cologny, Evelyn von Steffens, responsable des fraternités laïques dominicaines en Suisse romande, a eu la joie d'un entretien personnel avec le Maître de l'Ordre, le frère Gerard Francisco P. Timoner III.
Le frère Gerard et ses assistants sont en pleine visite canonique de la province suisse de l'Ordre des Prêcheurs, dont les laïcs dominicains font partie.
Au cours de cette rencontre d'environ 30 minutes, Evelyn a pu discuter des signes d'espoir et de l'énergie positive croissante qu'elle a observés au cours des dernières années dans diverses fraternités de différentes villes de Suisse, dont Genève, mais aussi à Fribourg et en Gruyère, ainsi qu'en Suisse alémanique.
Le Maître de l'Ordre, ainsi que le frère Pablo Sicouly, socius pour la vie intellectuelle, et le frère Alain Arnould, socius pour cette région d'Europe, ont écouté attentivement et ont réagi fraternellement et franchement à la démarche d'Evelyn.
La croissance et l'implication des fraternités laïques dans la vie de notre Ordre a toujours été très importante pour le frère Gérard, qui vient d'un pays, les Philippines, où les laïcs dominicains se comptent par centaines et jouent un rôle majeur dans la mission de l'Ordre.
La présence en Suisse du supérieur de tous les Dominicains est un encouragement pour tous les membres des fraternités de ce pays. En la personne d'Evelyn, frère Gérard a pu entendre la voix des laïcs dominicains dans nos différentes communautés et, à travers elle, il a étendu ses bénédictions à toutes les fraternités de Suisse.

Kommentare und Antworten
Sei der Erste, der kommentiert