Enregistrement : l'homélie du frère Jean-Michel Poffet

Pour ce quatrième dimanche de Pâques (Jn 10, 27-30)

Ce matin dans la chapelle du couvent St-Hyacinthe les frères ont entendu l'homélie de notre frère Jean-Michel Poffet.

Le passage d'aujourd'hui est tiré du 10e chapitre de l'Évangile selon saint Jean (Jn 10, 27-30:

 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. 

Le frère Jean-Michel a également fait référence à notre première lecture de ce dimanche (Ac 13, 14.43-52), dans laquelle Paul et Barnabas poursuivent leur voyage au-delà de Pergé et arrivent à Antioche de Pisidie :

 C’est à vous d’abord qu’il était nécessaire d’adresser la parole de Dieu. Puisque vous la rejetez et que vous-mêmes ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, eh bien ! nous nous tournons vers les nations païennes. 

Comme nous avons déjà eu l'occasion de le constater sur notre site, notamment dans le cadre de son cours populaire sur l'Apocalypse présenté par cath.ch, le frère Jean-Michel est ancien directeur de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem

Un enregistrement complet de son homélie peut être écouté en cliquant ici.

Bonne écoute — et bon dimanche !

Troupeau de moutons surpris par l'orage, Eugène Joseph Verboeckhoven, 1839, Musées royaux des beaux-arts de Belgique (Rvalette/Wikipédia. Cette image est sous licence internationale Attribution-ShareAlike 4.0 International (CC BY-SA 4.0))

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert