Enregistrement : l'homélie du frère Jean-Michel Poffet
Ce matin dans la chapelle du couvent St-Hyacinthe les frères ont entendu l'homélie de notre frère Jean-Michel Poffet de la province de Suisse.
Dans le passage de l'Évangile pour ce jour (Mt 21, 28-32), le Seigneur raconte aux grands prêtres et aux anciens du peuple une parabole sur un homme qui avait deux fils. Lorsque l'homme demande à ses fils d'aller dans sa vigne pour travailler, le premier dit « Non » mais va ensuite travailler, tandis que le second dit « Oui » mais n'y va pas.
C'est une parabole qui n'est pas toujours facile à comprendre.
Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. Car Jean le Baptiste est venu à vous sur le chemin de la justice, et vous n’avez pas cru à sa parole ; mais les publicains et les prostituées y ont cru.
Comme nous avons déjà eu l'occasion de le constater sur notre site, notamment dans le cadre de son cours populaire sur l'Apocalypse présenté par cath.ch, le frère Jean-Michel est ancien directeur de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem. Il est exceptionnellement qualifié pour nous guider dans une méditation sur cet évangile aux multiples facettes.
Un enregistrement complet de son homélie peut être écouté en cliquant ici.
Bonne écoute — et bon dimanche !

Kommentare und Antworten
Sei der Erste, der kommentiert