Enregistrement : l'homélie du frère Jacques-Benoît Rauscher

Pour ce quatrième dimanche du Temps Ordinaire

Aujourd'hui dans la chapelle du couvent St-Hyacinthe les frères ont entendu l'homélie de notre frère Jacques-Benoît Rauscher.

L'évangile de ce dimanche est le récit des huit béatitudes selon saint Matthieu (Mt 5, 1-12a) :

 Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! 

Maître des frères-étudiants et autueur de Découvrez la Doctrine sociale de l'Eglise avant d'aller voter, le frère Jacques-Benoît Rauscher est docteur en sociologie, agrégé de sciences économiques et sociales et diplômé de Sciences Po. Il travaille à l'Université de Fribourg où il prépare une thèse de doctorat en théologie morale.

Pour découvrir son homélie, nous vous invitons à écouter un enregistrement en direct.

L'enregistrement peut être écouté en cliquant ici.

Bon dimanche !

Le Sermon sur la montagne tel que représenté par Louis Comfort Tiffany dans un vitrail de l'église Arlington Street à Boston (image : Wikipédia/John Stephen Dwyer. Cette image est sous licence internationale Attribution-ShareAlike 3.0 Unported)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert