Enregistrement : l'homélie du frère Adrian Schenker

Pour ce deuxième dimanche de Carême

Ce matin dans la chapelle du couvent St-Hyacinthe les frères ont entendu l'homélie de notre frère Adrian Schenker.

Le passage d'aujourd'hui est de l'Évangile selon saint Marc (Mc 9, 2-10) :

 Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le !" 

Aujourd'hui n'est pas la fête de la Transfiguration, qui est en été, le 6 août. Pourtant, l'Église nous donne ce passage de l'Évangile maintenant, au milieu du temps du Carême. Nous pourrions nous interroger sur la signification de cet événement dans notre contexte actuel.

Le frère Adrian nous aide à comprendre à la lumière de l'enseignement de l'Église sur le peuple juif en ce dimanche « Dies Judaicus » consacré par les évêques au mémoire et au rapprochement entre catholiques et juifs.

Le frère Adrian est bibliste spécialiste de l'Ancien Testament. Après des études de théologie à Fribourg, il a parfait sa formation de bibliste à Rome (ou il a fait sa licence en Écriture Sainte) et à Jérusalem (à l'École Biblique et Archéologique Française). Il est professeur émérite de la faculté de théologie et ancien vice-recteur de l'Université de Fribourg. 

Pour découvrir son homllie, nous vous invitons à écouter un enregistrement en direct fourni par le frère Anil Prakash D'Souza

L'enregistrement peut être écouté en cliquant ici.

Nous souhaitons à tous un bon dimanche !

La Transfiguration (détail), Pierre Paul Rubens, 1604-1605. Le tableau a été créé par Rubens pour la décoration la chapelle de l'église jésuite de la Très-Sainte-Trinité de Mantoue. Saisi en 1798 par les troupes de Bonaparte pour rejoindre le Museum central des arts, il est aujourd'hui au Musée des Beaux-Arts de Nancy. Wikipédia.

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert