Enregistrement : l'homélie du fr. Guido Vergauwen

En ce « dimanche des deux veuves »

Les frères du couvent St-Hyacinthe ont médité le passage de l'Évangile pour aujourd'hui (Mc 12, 38-44) — le récit du « denier de la veuve » — avec l'aide du prieur provincial de la province de Suisse de l'Ordre des prêcheurs, le frère Guido Vergauwen.

 Cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres. Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. 

Le frère Guido a appelé ce dimanche le « dimanche des deux veuves », en référence à la veuve de l'évangile et à la veuve de la première lecture (1 R 17, 10-16) qui donne au prophète Élie une galette à manger.

Le frère Guido est ancien recteur de l'Université de Fribourg et professeur émérite de théologie fondamentale.

Il a occupé de nombreuses autres fonctions, comme celle de président de la Commission œcuménique de la Conférence épiscopale suisse. Il a été membre du Conseil général de l'Ordre dominicain de 1993 à 2002. Il est actuellement président du conseil d'administration de l'Université pontificale Saint-Thomas d'Aquin (« Angelicum »).

Nous vous proposons un enregistrement en direct de l'homélie du frère Guido.

L'enregistrement peut être écouté en cliquant ici.

Nous souhaitons à tous un bon dimanche !

L'offrande de la veuve, une fresque de la basilique d'Ottobeuren, rattachée à l'abbaye bénédictine près de Memmingen dans l'Allgäu bavarois, 18e s. (image : Johannes Böckh et Thomas Mirtsch/Wikipedia. Cette image est sous licence internationale Attribution-ShareAlike 3.0 Unported (CC BY-SA 3.0))

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert