Enregistrement : l'homélie du frère Nicolas Tixier

Le prieur provincial des dominicains de France, en visite à Fribourg, commente l'évangile de ce premier dimanche de Carême

Aujourd'hui, dans la chapelle du couvent St-Hyacinthe, le frère Nicolas Tixier, prieur provincial des dominicains de la Province de France, a donné l'homélie.

La Province de France de notre Ordre couvre le nord de la France avec des couvents notamment à Paris, Lille, Lyon, et des implantations en Finlande, Scandinavie, Pays Baltes, Irak, Égypte, Cameroun, Congo et République Centrafricaine. Le frère Nicolas est en train de visiter les frères étudiants de sa Province qui étudient à Fribourg.

L'évangile de ce jour est de saint Luc (Lc 4, 1-13) :

 Jésus, rempli d’Esprit Saint, quitta les bords du Jourdain ; dans l’Esprit, il fut conduit à travers le désert où, pendant quarante jours, il fut tenté par le diable. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, quand ce temps fut écoulé, il eut faim. 

Né en 1978, le frère Nicolas est entré dans l’Ordre des Prêcheurs en 2002. Avant d'être élu prieur provincial il a été maître des novices, c’est-à-dire responsable de l’accompagnement des jeunes frères durant leur première année de vie dominicaine. Il a été très engagé pour le Pèlerinage du Rosaire, dont il fut le prédicateur en 2017.

Un enregistrement complet de son homélie peut être écouté en cliquant ici.

Bonne écoute — et bon dimanche !

Frère Nicolas Tixier, prieur provincial de la Province de France, dans un portrait réalisé par frère Jacques-Benoît Rauscher

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert