Enregistrement en direct : l'homélie du frère Adrian Schenker

Pour ce dimanche de la 16ème semaine du Temps Ordinaire

Ce matin dans la chapelle du couvent St-Hyacinthe les frères ont entendu l'homélie de notre frère Adrian Schenker sur le passage de l'Évangile pour aujourd'hui, la parabole du blé et de l'ivraie de l'Evangile selon saint Matthieu (Mt 13, 24-43).

 Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla. 

Le frère Adrian est bibliste spécialiste de l'Ancien Testament. Après des études de théologie à Fribourg, il a parfait sa formation de bibliste à Rome (ou il a fait sa licence en Écriture Sainte) et à Jérusalem (à l'École Biblique et Archéologique Française).

Il est professeur émérite de la faculté de théologie et ancien vice-recteur de l'Université de Fribourg.

Il a occupé de nombreuses fonctions au service de l’Ordre, notamment comme responsable de la formation religieuse et prieur du couvent Saint-Hyacinthe à Fribourg.

Dans son homélie savante et pacifique sur la parabole du blé mélangé aux mauvaises herbes, le frère Adrian a attiré notre attention sur quatre paroles tirées des Saintes Écritures : des paroles de Jésus lui-même, de saint Paul, et de Gamaliel, un pharisien pieux et sage. 

Il a expliqué comment les scandales peuvent aider à renforcer notre foi en nous obligeant à trouver des arguments pour la défendre et à articuler les raisons pour lesquelles nous croyons.

Pour découvrir ces paroles, nous vous invitons à écouter un enregistrement en direct fourni par le frère Anil Prakash D'Souza

L'enregistrement peut être écouté en cliquant ici.

Nous souhaitons à tous un bon dimanche !

Le blé et l'ivraie, leymus arenarius et lolium temulentum, tiré du livre de Otto Wilhelm Thomé, « Flora d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse » publié à Gera en Thuringe en 1885 (image : Wikipédia)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert