Enregistrement en direct : l'homélie du frère Gilles Eméry
Ce matin, dans la chapelle du couvent St-Hyacinthe, les frères ont entendu une homélie de notre frère Gilles Emery en cette solennité de saint Nicolas de Flüe, le saint patron de la Suisse.
Saint Nicolas était un ermite malgré son mariage et ses nombreux enfants. Il est censé avoir survécu pendant de nombreuses années sans autre nourriture que la sainte eucharistie. Son exemple est parfois difficile à comprendre pour les gens d'aujourd'hui.
Le passage de l'Évangile pour ce jour provient de l'Évangile selon saint Matthieu (Mt 19, 27-29) :
Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle.
Originaire du Valais, le frère Gilles est depuis 1997 professeur de théologie dogmatique à l'Université de Fribourg. Il est membre de l’Académie Pontificale Saint Thomas d’Aquin et auteur, entre autres ouvrages, de La théologie trinitaire de saint Thomas d'Aquin (Éditions du Cerf, 2005).
Grâce à un enregistrement en direct réalisé ce matin, nous invitons tous nos lecteurs à écouter, comme nous l'avons fait, comment notre frère Gilles relie la vie du saint patron de sa patrie aux paroles puissantes de l'Evangile.
L'homélie peut être écoutée en cliquant ici.
Bonne écoute — et bonne fête !

Kommentare und Antworten
Sei der Erste, der kommentiert