Enregistrement en direct : l'homélie du frère Anil Prakash D'Souza

Pour ce dimanche du Baptême du Seigneur

Ce matin dans la chapelle du couvent St-Hyacinthe les frères ont entendu l'homélie de notre frère Anil Prakash D'Souza, fils de la province d'Inde et doctorant en théologie dogmatique à l'université de Fribourg.

Dans le passage de l'Évangile pour ce jour (Mc 1, 7-11), nous entendons la voix dans le désert de Jean le Baptiste, qui annonce que quelqu'un viendra après lui dont il n'est pas digne de défaire la courroie de ses sandales.

Nous témoignons ensuite du baptême de Jésus dans le Jourdain. Nous entendons la voix de Dieu qui annonce la véritable identité de Jésus :

 Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Et aussitôt, en remontant de l’eau, il vit les cieux se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe. Il y eut une voix venant des cieux : "Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie." 

Un enregistrement de l'homélie peut être écouté en cliquant ici.

Nous souhaitons à tous un bon dimanche !

Un bas-relief des fonds baptismaux normands sculptés vers 1170, Château de Nunney, Église Saint-Michel, Frome, Herefordshire, Grande-Bretagne (image : © Michael Garlick, sous licence de réutilisation Attribution-ShareAlike 2.0 Generic, CC BY-SA 2.0)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert