Enregistrement en direct : l'homélie du frère Adrian Schenker
Aujourd'hui dans la chapelle du couvent St-Hyacinthe les frères ont entendu l'homélie de notre frère Adrian Schenker.
Dans le passage de l'Évangile pour ce jour (Mt 16, 21-27), le Seigneur parle de la nécessité du sacrifice de soi :
Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.
Le frère Adrian est bibliste spécialiste de l'Ancien Testament. Après des études de théologie à Fribourg, il a parfait sa formation de bibliste à Rome (ou il a fait sa licence en Écriture Sainte) et à Jérusalem (à l'École Biblique et Archéologique Française). Il est professeur émérite de la faculté de théologie et ancien vice-recteur de l'Université de Fribourg.
Notre frère a utilisé le passage d'aujourd'hui de la Lettre de Saint Paul aux Romains (Rm 12, 1-2) en juxtaposition à l'Evangile pour montrer que la vie du Christ n'est pas d'abord la voie de la passion ou la voie de la souffrance mais qu'elle est d'abord la voie de l'abaissement. Il a aussi fait le lien, de manière frappante, avec les vœux solennels de trois jeunes frères de notre communauté, qui seront prononcés à Lyon dans quelques jours.
Je vous exhorte, frères, par la tendresse de Dieu, à lui présenter votre corps – votre personne tout entière –, en sacrifice vivant, saint, capable de plaire à Dieu : c’est là, pour vous, la juste manière de lui rendre un culte.
de la Lettre de Saint Paul aux Romains
Pour découvrir ces paroles, nous vous invitons à écouter un enregistrement en direct fourni par le frère Anil Prakash D'Souza.
L'enregistrement peut être écouté en cliquant ici.
Nous souhaitons à tous un bon dimanche !

Kommentare und Antworten
Sei der Erste, der kommentiert