Enregistrement en direct : l'homélie du fr. Guido Vergauwen

Pour ce premier dimanche de l'Avent

Le temps de l'Avent (du latin adventus, « venue, avènement ») s’ouvre le quatrième dimanche précédant Noël.

L’Avent est la période durant laquelle les fidèles se préparent à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes : de sa naissance à sa mort sur la Croix, il a partagé en tout la condition humaine, à l’exception du péché.

Aujourd'hui dans la chapelle du couvent St-Hyacinthe les frères ont entendu l'homélie de notre frère Guido Vergauwen, le prieur provincial de la Province de Suisse.

Le passage de l'évangile pour ce premier dimanche de l'Avent nous vient de l'évangile selon saint Marc (Mc 13, 33-37). Il nous met en garde pour la venue du Seigneur :

 Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin ; s’il arrive à l’improviste, il ne faudrait pas qu’il vous trouve endormis. Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez

Le frère Guido, fils de la province de Saint Thomas d’Aquin de Belgique, a occupé de nombreuses charges est responsabilités dans l’Ordre : assistant du Maître de l’Ordre (fr. Timothy Radcliffe) pour la Vie intellectuelle à Rome, puis enseignant à la faculté de Théologie de l’Université de Fribourg dont il devient vice-recteur en 2003 puis recteur de 2007 à 2015.

Pour découvrir son homllie, nous vous invitons à écouter un enregistrement en direct fourni par le frère Anil Prakash D'Souza.

L'enregistrement peut être écouté en cliquant ici.

Un bon dimanche et un saint temps de l'Avent à tous !

Le fr. Guido Vergauwen, prieur provincial de la Province de Suisse (photo : fr. Anil Prakash D'Souza)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert