Engagements de laïcs dominicains

Un mot de Cécile Meyer-Gavillet, responsable de la Fraternité laïque Sainte Rose de Lima

En ce jour dédié à Notre-Dame de Fatima, lors de la messe qui s’est déroulée en la chapelle Saint-Hyacinthe à Fribourg, la Fraternité laïque Sainte Rose de Lima a eu la grande joie d’accompagner trois nouveaux membres, dans leur engagement à la suite de Saint Dominique.

Virginie Udriot, mariée, à Fabien, maman de trois enfants (ados), enseignante ;

Mireille Fornerod, célibataire, professeure à l’Université de Fribourg ;

Laurent Félix, marié, papa d’un petit garçon, jardinier-paysagiste.

 

Devenir « membres à part entière » de la Fraternité. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Nos textes fondamentaux le disent bien : « Mus par l’Esprit-Saint pour vivre selon l’esprit ou le charisme de saint Dominique, ils s’incorporent à l’Ordre dominicain grâce à un engagement spécial ». Ils forment des communautés et constituent avec les autres branches de l’Ordre dominicain (frères, moniales, sœurs, laïcs…) une seule famille. Autrement dit : ils deviennent « tertiaires ».  

 

Qui sommes-nous ? Je m’adresse ici plus particulièrement aux personnes qui assistent à cette messe …

Les laïcs dominicains – autrefois appelés Tiers Ordre – sommes des hommes et des femmes qui suivent le Christ sur les pas de Saint Dominique. En toute simplicité, en toute modestie, dans le respect de chacun, dans le pardon et la charité, dans une dans une grande humilité.

 

S’engager en Fraternité dominicaine suppose de connaître la spiritualité qui animait saint Dominique. Ensemble, nous apprenons à vivre enraciné dans la foi par la prière, par l’étude, et par des rencontres de vie fraternelle. Nous témoignons ainsi de notre foi et de notre espérance puisée à la source de la Parole.

 

Un grand merci aux membres de la Fraternité Saint Dominique de Genève qui ont fait le déplacement pour nous accompagner de leur présence et de leur prière.

Cette belle journée s’achève en rendant grâce au Seigneur d’avoir saisi l’opportunité de répondre et de nous engager suite à l’appel de l’Esprit Saint et de Saint Dominique.

(photos pour cet article : fr. Ivan Zrno)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert