Des dominicains dans la maison de Charlot

Un artiste vu des coulisses

Beaucoup en dehors de la Suisse ignorent peut-être que Charlie Chaplin a vécu ici avec son épouse Oona O'Neill de 1953 à son décès en 1977. Mais les Suisses le savent et en sont fiers.

Le dernier domicile de Chaplin, le Manoir de Ban à Corsier-sur-Vevey, a été converti en un musée nommé Chaplin's World.

Conçu comme « un musée interactif présentant la vie et les œuvres de Charlie Chaplin » il a ouvert ses portes en avril 2016 après quinze ans de développement.

Des visiteurs peuvent entrer dans des décors reconstitués à partir des films du célèbre artiste. Comme vous pouvez le voir sur ces images...

Quelques frères de St-Hyacinthe, étudiants et doctorants, se sont rendus hier à Vevey pour découvrir ce musée au bord du lac Léman.

Chaplin est surtout célèbre pour ses premiers rôles, entièrement silencieux. Les dominicains, frères prêcheurs, sont surtout connus pour leurs paroles.

Et pourtant, une certaine proximité d'esprits est notable.

Les films de Chaplin sont encore considérés comme des classiques  — parmi les films les plus ingénieux jamais réalisés. C'était un privilège de pouvoir passer derrière l'écran pour mieux comprendre ce grand artiste dont le corps repose en Suisse.

Charlie Chaplin en 1915 (Wikipédia)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert