Au son des trompettes ou d’une berceuse : Représenter l’Assomption à travers les âges

Une conférence du frère Pierre de Marolles à La Source, lors de l’Assemblée générale de l’Association des amis du Monastère d’Estavayer-le-Lac

Le mercredi 1ᵉʳ mars, la Maison d’accueil La Source a réuni une cinquantaine de personnes à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Association des Amis du Monastère des Dominicaines d’Estavayer-le-Lac. À l’issue de cette rencontre essentielle pour la vie du Monastère, le frère Pierre de Marolles a animé une conférence intitulée :

« Au son des trompettes ou d’une berceuse. Représenter l’Assomption à travers les âges »

Le public, composé des sœurs dominicaines et des membres de l’Association, a pu plonger au cœur d’une réflexion riche et documentée, mettant en lumière la représentation de l’Assomption au fil des siècles, tant dans l’art que dans la spiritualité chrétienne.

L’après-midi a ainsi permis de souligner l’engagement de l’Association des Amis du Monastère pour soutenir de manière concrète les sœurs dominicaines dans leur vie et leur mission. Entre échanges conviviaux et réflexion spirituelle, les participants sont repartis renforcés dans leur volonté de continuer à soutenir ce lieu de prière et de vie communautaire.

Enfin, nous avons le plaisir de partager avec nos lecteurs la vidéo intégrale de la conférence, qui reprend l’ensemble des illustrations commentées par le frère Pierre, accompagnées de son enregistrement audio.

Bonne découverte !

L'église du monastère d'Estavayer-le-Lac (photo : la rédaction)

Kommentare und Antworten

×

Name ist erforderlich!

Geben Sie einen gültigen Namen ein

Gültige E-Mail ist erforderlich!

Gib eine gültige E-Mail Adresse ein

Kommentar ist erforderlich!

Google Captcha ist erforderlich!

You have reached the limit for comments!

* Diese Felder sind erforderlich.

Sei der Erste, der kommentiert