Alexandre Frezzato: entre vie religieuse et vie pastorale
Nous sommes heureux de faire connaître à nos lecteurs une interview approfondie du frère Alexandre Frezzato par le journaliste Grégory Roth, qui a été publiée sur le site cath.ch la veille des vœux solennels de notre frère. Par ces vœux, le frère Alexandre se liera à notre Ordre jusqu'à sa mort.
Notre frère a publié deux livres en 2021 : Saint Dominique, neuf jours pour le découvrir, aux Éditions Saint-Augustin, dans le cadre des 800 ans de la mort du fondateur de l’Ordre des Prêcheurs, et La Résurrection de la chair selon St-Thomas d’Aquin, aux Éditions du Cerf. Avec son confrère Stefan Ansinger, il a fondé la chaîne OPChant, comptabilisant plus de 22’000 abonnés sur YouTube.
J’ai une grande exigence envers moi-même au niveau des choses que j’entreprends. Si j’apprends à chanter, j’apprends vraiment à chanter. Si je fais de la théologie, je vais aller en fond des choses, quitte à faire un bouquin.
Dans cet entretien, disponible ici, frère Alexandre raconte sa découverte de saint Dominique et de l'Ordre dominicain, ses études et ses projets pastoraux en tant que jeune frère, son travail en tant qu'adjoint d’une représentante de l’évêque, et ses motivations pour faire des vœux solennels dans l'Ordre des Frères Prêcheurs.
C'est un aperçu rare de ce qui amène un homme d'aujourd'hui à faire vœu d'obéissance usque ad mortem.
Bonne lecture !
Kommentare und Antworten
Sei der Erste, der kommentiert