• An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
 

Qui sommes-nous?

Nous sommes un groupe d’hommes et de femmes impliqués dans les questions actuelles de notre Société, de la culture et la religion. Nous cherchons ensemble des réponses dans la spiritualité dominicaine pour notre propre vie.

Faire connaître et étudier la Parole de Dieu, pratiquer la prière des Heures et la vie fraternelle sont les bases de l’ordre des Dominicains, Ordre enraciné dans l’Eglise catholique et présent dans le monde entier. Les laïques dominicains, rattachés à l’Ordre, suivent la même voie. Nous sommes attirés par l’esprit de Saint Dominique qui relie la foi chrétienne personnelle à la vie active dans la société.

Les laïques se constituent en équipes, des fraternités, et elles se regroupent par région et/ou par pays. Notre groupement de fraternités laïques dominicaines de la Suisse romande compte trois fraternités actives, à Fribourg, Genève et en Gruyère. Les réunions sont ouvertes à la participation de toute personne intéressée.

Chacune des fraternités se réunit une fois par mois, prie ensemble les prières des Heures, célèbre la messe en communauté et termine par un partage fraternel et convivial.

Une fois par an nous nous rencontrons tous pour une journée d’étude sur un thème choisi ensemble. Chaque fraternité est accompagnée par un frère dominicain, son assistant religieux.

En dehors de ces rencontres les membres restent en contact les uns avec les autres.

On parle souvent de la famille dominicaine. Selon le livre des Constitutions de l’Ordre , §141, les communautés formées constituent avec les autres branches de l’Ordre une seule famille.

Adresse courriel

 
 
 
 
 

© dominicains.ch | Création: Kerusso