• An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
 

Qui sommes-nous?

Nous sommes un groupe d’hommes et de femmes impliqués dans les questions actuelles de notre Société, de la culture et la religion. Nous cherchons ensemble des réponses dans la spiritualité dominicaine pour notre propre vie.

Lire la suite : Qui sommes-nous?

Devenir laïc dominicain

En rejoignant une fraternité, les hommes et les femmes laïcs s’engagent à partager la mission apostolique de l’Ordre. Ils s’engagent à vouloir vivre selon la Règle de Saint Augustin, adaptée à la vie des laïcs, vivre la Parole du Christ en s’unissant dans la prière, en étudiant de façon continue les écritures et en parlant du Christ à autrui, chacun là ou il se trouve, là ou il vit.

Lire la suite : Devenir laïc dominicain

Evolution des fraternités laïques

Le but du Concile Vatican II a été la mise à jour de L’Eglise, l’adaptation aux temps nouveaux. L’Ordre des Dominicains -tout comme les différents Ordres et Congrégations religieuses - a entrepris la révision de sa constitution. Le laïcat dominicain, étant la 3e branche de l’Ordre des prêcheurs (la 1ère branche les frères, la 2e les Sœurs), a également réalisé sa mise à jour. Celle–ci a commencé en 1923 par une légère modification de la Règle. La 1ère Règle régulait la vie des membres pendant 6 ½ siècles ! Sa modification fut traitée pour la première fois au Chapitre Général de l’Ordre en 1949 et vit le jour en 1964.

Lire la suite : Evolution des fraternités laïques

 
 
 
 
 

© dominicains.ch | Création: Kerusso